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La certification TOEIC Listening TOEIC and TOEIC Reading fait office de référence commune pour évaluer et comparer les compétences linguistiques en entreprise des personnes dont la langue maternelle n'est pas l'anglais et se répartit ce test en test Listening TOEIC et test TOEIC Reading.

Le test Listening toeic and toeic ReadingLe test Listening TOEIC and TOEIC Reading a pour objectif d'évaluer les compétences en langue anglais en fonction ou potentiels tant au niveau de compréhension écrite (toeic Reading) que de l'orale (Listening toeic) dans un milieu professionnel pour les niveaux intermédiaire à avancé.
C'est un test QCM (questionnaire à choix multiples) de deux cents questions administré sur papier.


Durée du test

Le test Listening TOEIC and TOEIC Reading dure environ deux heures et demie réparties de la façon suivante :


  • Compréhension orale : 100 questions (durée : 45 minutes)
  • Compréhension écrite : 100 questions (durée : 1 h 15)
  • environ 30 minutes avant le début du test pour répondre à des questions d’ordre administratif

Évaluation de la compréhension orale (Listening toeic)

Les compétences en compréhension orale sont essentielles et importantes pour une communication efficace entre personnes, réunion, et lors de vidéoconférences, podcasts et conversations téléphoniques.

Dans ce test (Listening toeic) Les candidats écoutent différentes questions et courtes conversations enregistrées en anglais, puis répondent à des questions sur ce qu'ils ont entendu.

Quatre parties composent cette partie. Les diverses questions, affirmations, conversations et exposés qui la composent sont enregistrés sur CD par des natifs anglophones et diffusés une seule fois aux candidats.


  • Partie 1 : question sur des descriptions d'images – Photographies
Pour chaque question de cette section une photographie est présente sur le fascicule et les candidats écoutent quatre propositions de descriptions. Il faut trouver la description qui correspond le mieux à la photographie.
  • Partie 2 : écoute de questions-réponses (conversations courtes) – Questions/Réponses
Pour chaque question de cette section les candidats écoutent une question enregistrée sur le CD, puis trois propositions de réponses. Il faut trouver la réponse la plus adéquate parmi les solutions proposées.
  • Partie 3 : écoute de dialogues (conversations longues) – Dialogues
Pour les questions de cette section les candidats écoutent un dialogue entre deux personnes duquel il faut déduire les bonnes réponses associées aux questions, écrites sur le fascicule, se référant au dialogue. Pour chaque question quatre propositions de réponses sont écrites sur le fascicule, et Il y a trois questions différentes par dialogue.
  • Partie 4 : écoute de courts exposés/ annonces orales – Monologues
Pour chaque monologue que les candidats écoutent trois questions sont écrites sur le fascicule. Pour chaque question les candidats doivent trouver la bonne réponse parmi quatre propositions écrites sur le fascicule.

Évaluation de la compréhension écrite (toeic Reading)


Les compétences en compréhension écrite sont nécessaires pour les emails, les rapports, les bulletins et d'autres formes de correspondances professionnelles.
 
Cette partie est composée de trois parties. Il n'y a pas de support sonore. Toutes les questions, réponses, et textes auxquels elles se réfèrent sont présent sur le fascicule. Les candidats lisent différents documents, puis répondent à des questions sur ce qu'ils ont lu.



  • Partie 1 : phrases à compléter – Phrases à trou
Chaque question de cette section porte sur une phrase à laquelle un mot ou un groupe de mots a été retiré. Pour chacune Il faut choisir le bon complément parmi quatre possibilités. La grammaire aussi bien que le vocabulaire sont évalués.
  • Partie 2 : textes à compléter – Textes à trous
Les questions de cette section se réfèrent à des lettres, e-mails, annonces ou autres textes auxquels plusieurs mots ou groupes de mots ont été retirés. Il faut trouver les bons compléments parmi quatre propositions pour chaque question. Il y a plusieurs questions par texte.
  • Partie 3 : lecture de plusieurs contenus rédigés – Textes
Les questions de cette dernière section se réfèrent à des articles, correspondances, annonces publicitaires ou autres textes d'où il faut tirer des informations pour répondre aux questions posées. Pour chaque questions il y a quatre propositions de réponse. Pour chaque texte il y a deux à cinq questions.
Notes et références
http://fr.wikipedia.org/
http://www.ets.org/
http://www.etsglobal.org/


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