Les TOEIC tests (Test of English for International Communication) sont des tests qui ont pour but d'évaluer les compétences en langue anglais des non anglophones dans un environnement professionnel soit au niveau de l'écrit ou de l'oral sans entrer dans un jargon technique spécifique.
Depuis 1979, Les TOEIC tests sont la base et la norme internationale qu'utilisent les organisations, les entreprises dans plus de 150 pays dans le monde pour recruter et promouvoir leurs salariés ainsi plus de six millions de personnes font confiance et passent Le TOEIC tests chaque année dans le monde pour prendre la supériorité sur la concurrence.
Toute attestation du TOEIC tests a une durée de validité de deux ans donc il est recommandé de réévaluer les compétences en langue anglais.
Ces TOEIC tests sont crées et dirigés par l'ETS :
Les tests TOEIC Writing and Speaking
Le test Listening TOEIC and TOEIC Reading a pour objectif d'évaluer les compétences en langue anglais en fonction ou potentiels tant au niveau de compréhension écrite (toeic Reading) que de l'orale (Listening toeic) dans un milieu professionnel pour les niveaux intermédiaire à avancé.
Le test Listening toeic and toeic Reading
Les tests Writing and Speaking permettent d'évaluer les compétences d'expression orale et écrite en langue anglaise des niveaux intermédiaire à avancé utilisée dans un contexte professionnel.
Les TOEIC tests :
- sont des outils d'aide à la prise de décision pour les entreprises lors de recrutements, promotions...
- aident les particuliers, demandeurs d'emploi ou aux employés à mettre en valeur leurs compétences en anglais et leurs donnent un avantage concurrentiel
- permettent aux institutions académiques de mieux préparer les étudiants à l'environnement professionnel international
- sont un outil pédagogique motivant et valorisant utilisés par les écoles de langues
Koji Kikuchi, Représentant principal, NEC Logistics, Vietnam |
Les questions des TOEIC tests simulent des situations de la vie réelle adaptées à l'environnement du travail international. Les attestations de résultat (de score toeic) fournissent un état des lieux précis et opérationnel des points forts et faibles et des axes d'amélioration du candidat, ainsi qu'une description des points forts au niveau de l'anglais généralement présentés par les candidats obtenant divers niveaux de scores.
Ceci permet aux employés de :
- associer les scores reçus au test aux tâches que les employés peuvent avoir à effectuer dans l'entreprise
- utiliser les descriptions pour soutenir des décisions d'embauche et de placement cruciales
- sélectionner l'employé disposant des compétences en anglais requises par le poste
Les scores reçus au TOEIC tests fournissent une mesure précise et fiable de la compétence en anglais (elles peuvent être comparées quel que soit le lieu ou le moment auquel le test a été administré). Par exemple, les scores obtenus l'an dernier par un candidat au Japon peuvent être comparés aux scores obtenus cette année par un candidat en Corée. Le fait que tous les candidats, quelle que soit leur formation, puissent être comparés équitablement permet aux entreprises d'utiliser le TOEIC tests pour prendre les décisions les mieux informées possible et développer une force de travail plus diversifiée.
Notes et références
http://fr.wikipedia.org/http://www.ets.org/
http://www.etsglobal.org/
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire